Sélectionner une page

L’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu du fait de la présence de nombreux glaciers et de volcans sur son territoire. D’ailleurs, plusieurs sources chaudes sont justement situées de part et d’autre de ce pays scandinave grâce à ses volcans. Si vous envisagez de voyager en Islande, vous aurez alors l’occasion d’en profiter lors de votre séjour. Certaines d’entre elles bénéficient de différentes sortes d’infrastructures tandis que d’autres se trouvent au beau milieu de la nature.

Passer par le fameux Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est certainement la plus célèbre des sources chaudes islandaises. À vrai dire, il ne s’agit pas d’une source chaude naturelle. Mais ses eaux sont tout de même chauffées par géothermie en provenance d’une centrale géothermique située à proximité du site. Il s’agit d’une immense station thermale à ciel ouvert dotée de quelques infrastructures modernes, dont un prestigieux hôtel récemment construit. D’ailleurs, si vous souhaitez effectuer un séjour de luxe lors de votre voyage en Islande, séjourner dans cet établissement de prestige est à envisager. Vous aurez ainsi la chance de profiter pleinement des eaux laiteuses bleu turquoise particulièrement riche en minéraux.

Le Secret Lagoon, une excellente alternative au Blue Lagoon

En raison de la grande popularité du Blue Lagoon, il est maintenant nécessaire de réserver votre place si vous souhaitez vous y rendre lors de votre séjour en Islande. Heureusement, il existe d’autres sources chaudes islandaises qui sont d’excellentes alternatives par rapport au Blue Lagoon. C’est notamment le cas du Secret Lagoon, situé dans la localité de Fludir de la commune de Hrunamannahreppur. Bien que cette source chaude ne bénéficie que de petites infrastructures comparées à celles du Blue Lagoon, vous aurez l’opportunité de profiter d’une source naturelle. De plus, il est à noter que le prix d’entrée au Secret Lagoon est à moitié moins cher que celui de ce dernier.

Les sources chaudes naturelles au beau milieu de la nature islandaise

Pratiquement toutes les sources chaudes islandaises dotées de certaines infrastructures sont à entrée payante. Mais, il vous est tout à fait possible de trouver des sources chaudes à entrée gratuite qui sont situées au beau milieu de la nature. Il serait alors vraiment dommage de ne pas en profiter lors de votre séjour en Islande.

Ainsi, dirigez-vous vers la ville de Hveragerði pour vous rendre jusqu’à la vallée de Reykjadalur, à environ 3 km de cette dernière. En explorant cette vallée, aurez l’occasion d’y trouver la rivière Reykjadalsa qui a la particularité d’être chauffée naturellement par le volcan Hengill situé dans ses alentours. Vous pouvez ainsi profiter de ses eaux chaudes dont sa température varie entre 38 °C et 40 °C selon les endroits.

D’autre part, la région du Landmannalaugar est réputée pour être un site de randonnée en Islande parmi les plus remarquables du fait de l’importante activité volcanique qui s’y était produite il y a déjà des années et des années. Dans le cas où vous compteriez l’explorer, vous aurez également l’opportunité de trouver une source chaude située à quelques pas du camp principal d’où partent la grande majorité des randonnées dans cette région. Tout comme la rivière Reykjadalsa, cette source chaude est également accessible gratuitement. C’est une occasion à saisir pour se relaxer avant ou après avoir exploré la région du Landmannalaugar.