Sélectionner une page

Cuba, la destination des contrastes, captive toujours et encore les voyageurs en quête d’une expérience voyage incomparable. Ses plages paradisiaques ainsi que sa culture unique au monde font partie des nombreux atouts que cette destination a à offrir à ses visiteurs. Mais Cuba, ce n’est pas que ça. Il ne faut pas non plus oublier son passé historique singulier, sa population accueillante, ainsi que son paysage urbain atypique. Voici quelques renseignements utiles pour ceux et celles qui prévoient d’y passer leurs prochaines vacances.

Quand partir pour Cuba

La période pour effectuer un voyage à l’étranger est à choisir avec minutie, car planifier son séjour durant une saison où le climat n’est pas agréable par exemple, c’est l’assurance de vacances ratées. Le meilleur moyen pour profiter d’un séjour à Cuba est d’y aller pendant la saison sèche. Elle se tient généralement entre les mois de décembre et avril. Durant cette période, les pluies se font rares, et la température est plus qu’agréable (environ 25 °C). Le seul souci pourrait être le fait que certaines plages présentent des vents assez forts. Heureusement, ce n’est pas le cas partout.

Par ailleurs, des voyageurs apprécient séjourner sur le sol cubain durant l’été, de juin à octobre. La température est plutôt élevée(de 30 °C à 38 °C), mais reste supportable pour les plus téméraires qui n’ont pas peur des coups de soleil. Enfin, la pluie pendant cette période ne décourage pas certains vacanciers qui trouvent même qu’elle n’enlève rien à la beauté du paysage cubain. Cela reste surtout une question de goût et du sens que les vacances ont pour chacun.

Les papiers à avoir pour des vacances à Cuba

Afin de pouvoir pénétrer sur un territoire étranger, il est nécessaire pour les voyageurs de présenter des papiers à l’administration locale. Pour une escapade à Cuba, les visiteurs auront besoin d’avoir, tout d’abord, une carte de tourisme. Ensuite, la possession d’un passeport en cours de validité ainsi que la souscription à une assurance santé sont exigées.

Enfin, se munir d’un carnet de vaccination correctement rempli est aussi recommandé. Ce document contiendra notamment les mentions des vaccins conseillés, tels que celui contre la typhoïde, celui contre l’hépatite A, mais aussi les vaccins universels (DTCP, contre l’hépatite B) qui ont été effectués.

Les endroits à voir absolument

Les voyageurs qui viennent pour un séjour à Cuba ont, d’une manière générale, choisi cette destination pour ses plages légendaires. Parmi celles qu’il ne faut en aucun cas rater lors d’un voyage sur les terres cubaines, il y a : la station balnéaire de Varadero, playa Sirena, playa Maguana, playa Pilar et aussi playa Pesquero.

Pour les visiteurs qui sont plus intéressés par le côté culturel et historique de l’île, on a l’incontournable capitale cubaine : La Havane, bien sûr. Les villes de Trinidad et de Santiago sont également de magnifiques sites pour les visites touristiques. Pour finir, il est aussi tout à fait possible de profiter de la campagne, sur l’île de Cuba. La vallée de Vinales est l’endroit idéal pour se détendre et se perdre dans les plantations de tabac et les orangeraies cubaines.