Sélectionner une page

Reefill est une entreprise new-yorkaise qui veut que vous arrêtiez d’acheter de l’eau embouteillée. Leur système, qui sera installé dans les restaurants , vous permet de remplir gratuitement votre bouteille d’eau avec de l’eau du robinet filtrée qui devrait, en théorie, être meilleure que les eaux grasses des fontaines.

Les fondateurs, Jason Pessel, Andrew Betlyon et Patrick Connorton, trois amis de longue date, ont d’abord travaillé sur l’idée lors de l’accélérateur 2015 Think Beyond Plasticont toujours été amis. Ils ont démarré les premières stations et ont gagné des subventions de NYU et du New York StartUp 2016 !   Ils recueillent 500 000 $ pour créer un réseau pilote de 100 emplacements à New York et ont lancé une campagne Indiegogo pour recueillir plus de fonds.

Reefill a des avantages sur les deux en ce sens qu’il fournit au consommateur un produit de qualité “gratuit” égale à l’eau en bouteille, le tout sans déchet.

Les usagers peuvent remplir leur bouteille dans différentes stations situées chez les restaurateurs partenaires.

L’application indique où les stations Reefill se trouvent. L’accès à l’appli coûte environ 1, 50 euros/mois.

Le système conserve également les données des utilisateurs et peut informer les commerçants et les annonceurs potentiels des endroits populaires de la ville. Enfin, cela vous évite de devoir demander aux restaurateurs de l’eau gratuitement. Jason Pessel a eu l’idée de le faire quand il traversait New York et qu’il n’ a pas pu trouver un seul endroit pour remplir sa bouteille réutilisable. De cette frustration est né le projet Reefill.

Le service est disponible uniquement à New-york pour le moment.