Sélectionner une page

La formation fait désormais partie des entreprises. Celles qui réussissent ont compris que pour perdurer, leurs employés ne devaient pas seulement rester à leur niveau actuel, mais développer de nouvelles compétences et actualiser leurs savoirs par rapport aux tendances. La formation vidéo entre parfaitement dans ce cadre.

La vidéo, le support du moment

La technologie évolue et cela a un fort impact sur la communication des entreprises. La vidéo est un excellent exemple. En effet, de plus en plus de personnes regardent des vidéos et il ne s’agit pas seulement des médias diffusés sur Facebook. Un moteur de recherche comme Google en intègre dans ses résultats, tandis que Facebook regorge de vidéos que se partagent les internautes.
Une vidéo permet de véhiculer un message maîtrisé et de varier les tons. Sérieux, humoristique, provocateur, votre message est compris de tous. Il permet également de convertir soit en faisant directement la promotion d’un produit ou d’un service, soit en mettant en valeur les valeurs de l’entreprise ce qui améliore sa notoriété.

Les « bad buzz » sont à éviter

Comme pour toute nouveauté, il y a ceux qui maitrisent leur sujet et les autres. En allant dans les profondeurs d’internet, vous allez trouver des exemples de bad buzz. Il s’agit d’entreprises qui ont voulu communiquer ou surprendre, mais ils ont échoué en subissant la critique. Cela est parfois dû à des formulations maladroites, à la diffusion d’un message sexiste ou stéréotypé, à un manque de moyens illustrant l’amateurisme de l’action…
Une équipe formée à la vidéo pourra toujours avoir des erreurs de communication, mais elle saura au moins faire des prises correctes, qui respectent les angles de vue et la luminosité, ainsi qu’un bon montage.

Une formation vidéo vous fait gagner de l’argent

La vidéo devient presque obligatoire pour une entreprise. Si vous ne possédez pas les compétences en interne, vous devez faire appel à des prestataires. Or, cela exige un coût élevé et des délais. En effet, si vous devez changer votre communication au dernier moment et réaliser une vidéo, vous allez avoir du mal à trouver rapidement une agence capable de satisfaire votre demande à moins de payer le prix fort.
Avec des salariés formés à la vidéo, il suffit d’aménager un peu les plannings pour les jours de tournage. De plus, le lien direct à l’entreprise permet aux vidéastes, imprégnés par l’entreprise, de retranscrire le message désiré.