Sélectionner une page

Les meilleurs livres de développement personnel

Vous pouvez juger de la valeur d’un livre de développement personnel en fonction des changements concrets qu’il produit dans votre vie. Partez-vous plus heureux ou plus productif ? Partez-vous avec un ensemble de compétences que vous n’aviez pas en arrivant ?

Selon cette métrique, ce sont les meilleurs livres de développement personnel que j’ai jamais lus. Si j’enseignais une classe appelée “Vivre : A Guide To Do It Right”, cette liste constituerait le meilleur syllabus que je pourrais compiler.

Je vais ajouter à cette liste. Non seulement les nouvelles révélations, mais aussi les anciennes dont les leçons se sont tellement enracinées dans mon esprit que j’ai oublié de les mentionner. Pour l’instant, voici les 12 meilleurs livres de développement personnel (jusqu’à présent). Découvrez en plus sur : https://startjob.me/livre-developpement-personnel/

Semaine de travail de 4 heures
Semaine de travail de quatre heuresLes textes religieux mis à part, je parie que c’est le livre qui a eu le plus d’impact du 21e siècle. Additionnez toutes les entreprises qui ont été créées et toutes les personnes qui ont été touchées par ces entreprises – c’est…
titubant. Ce n’est pas une question de pourquoi. Ce livre est plein d’états d’esprit qui changent la vie : le régime pauvre en informations, le dosage, la peur, l’idée d’une entreprise “muse”….c’est un chef-d’œuvre moderne. Si vous voulez vivre une vie avec plus de liberté pour voyager quand et où vous voulez, pour faire les choses que vous aimez avec qui vous aimez, commencez ici.

Awaken The Giant Within
Réveillez le géant
Il s’agit d’un livre sur la façon de contrôler ces choses qui nous contrôlent si souvent : les émotions. Oui, ça peut être long. Mais lisez-le petit à petit sur plusieurs semaines, en faisant une pause pour faire les exercices quand on vous le demande. Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’une boîte à outils pour gérer vos sentiments chaque jour. C’est un peu comme le guide de la vie qu’ils ont oublié de te donner à l’école. Si vous ne l’avez pas lu, je sais que Tony Robbins peut sembler surhypothécaire et que le titre est complètement ringard, mais donnez une chance à ce livre.

6 piliers de l’estime de soi
6 Piliers
À mon avis, l’estime de soi est ce qui distingue les gens qui réussissent vraiment dans la vie de ceux qui ne réussissent pas. C’est pourquoi ce livre est si étonnant. Il vous apprend à penser et à agir d’une manière qui vous rendra fier de vous. Et il y a des mesures concrètes que vous pouvez prendre pour améliorer votre estime de soi, plutôt que de simplement théoriser à ce sujet. Si vous avez eu des doutes sur votre estime de soi ou si vous soupçonnez que vous ne maximisez pas votre confiance en vous, lisez ce livre.

Comment se faire des amis et influencer les gens
HTWF
Je vais être honnête, si vous lisez les Notes de Cliff de HTWF, vous ne serez pas impressionné. Il y a très peu de choses dans ce livre qui peuvent être résumées en une seule doublure choquante. Mais la somme totale des histoires que Carnegie partage transformera vos relations avec les autres. Vous vous découvrirez et soudain, une histoire va surgir dans votre tête. Vous gérerez la situation différemment de la normale et les choses iront mieux que d’habitude. C’est le texte de base pour parler avec d’autres personnes. Lisez-le.