Sélectionner une page

Des recettes de Père Noel pour le bonheur de votre enfant

Bientôt, c’est Noël ! Tous les enfants rêvent de passer une bonne fête. Pour cela, maman ou même papa peut leur concocter des biscuits aux couleurs du Père Noël. Sans oublier de délicieuses recettes de noël. Découvrez !

Des biscuits aux couleurs du Père Noël

Parents, on a tous été des enfants, et on a surtout aimé manger de délicieux biscuits le jour de la fête de noël. Alors, pour le bonheur de votre enfant, pourquoi ne pas concocter des biscuits aux couleurs du Père Noël ? Il existe des recettes très simples à réaliser avec les enfants même quand on n’est pas habitué à entrer dans la cuisine. Pour qu’il se sente aimé lors de cette fête qui se déroule une fois par an, vous pouvez par exemple lui préparer 14 biscuits très délicieux. Il pourra les savourer avec ces amis afin de resserrer les liens d’amitié.

Les biscuits se font avec de la farine (65 g) et des M&M’S au chocolat. Il faut acheter également du beurre mou (65 g) et des amendes sous forme de poudre (80 g). Pour rendre les biscuits sucrés, vous devez prévoir 50 g de sucre roux.

Faites le mélange de tous ces ingrédients en mélangeant d’abord le sucre et le beurre. Vous ajouterez après la poudre d’amendes, puis pour terminer la farine à laquelle on ajoutera une pincée de sel. A partir de la pâte obtenue, il faut former 14 morceaux avec une cuillère. On les aplatit pour leur donner la forme de biscuit. Enfin, sur chaque morceau, il ne reste plus qu’à mettre du M&M’S au chocolat avant de faire cuire au four (préchauffé à 180° C) durant 15 minutes.

Des recettes de Noël à privilégier

Bien sûr, il est nécessaire de faire plaisir à son enfant en lui proposant de nouvelles recettes lors de noël. Toutefois, il vaut mieux s’orienter vers des plats équilibrés, c’est-à-dire des mets capables de lui apporter les nutriments dont il a besoin pour son bon épanouissement. Le foie, le saumon, les Saint-Jacques… Une variété d’aliments qui recèlent des nutriments essentiels au développement de tous les bambins. Alors, on ne les privera pas de délicieuses recettes à base de saumon et de foie. Exemple de recettes : foie gras maison, saumon fumé, verrines de Saint-Jacques, risotto de Saint-Jacques, saumon Gravlax, etc. Avec un peu d’imagination, vous pouvez même composer vos propres recettes rien que pour le bonheur de votre enfant.