Sélectionner une page

Une majeure partie des touristes qui effectuent un voyage au pays du soleil Levant place leurs vacances sous le signe du bien-être. Il faut savoir que le Japon possède plusieurs endroits où les routards pourront se détendre et se ressourcer en famille, en couple ou entre amis. D’abord, il y a ce qu’on appelle les « onsens ». En fait, il s’agit d’un bain thermal japonais qui peut être naturel ou artificiel. Les sources thermales sont surtout connues pour les bienfaits qu’elles procurent, notamment dans la prévention de nombreuses maladies liées à la peau, le soin des troubles du cycle menstruel, la constipation… Ce sont les éléments minéraux présents dans l’eau comme le fer, le soufre, le bicarbonate ou encore le sodium qui donne aux onsens leurs vertus thérapeutiques.

À titre d’information, il existe près de 3 000 onsens répartis à travers tout le territoire nippon. Parmi les adresses qui attirent les globe-trotters du monde entier lors d’un séjour au Japon, on retient celui de Nyûtô onsen kyô qui se trouve au cœur même du parc national TowadaHachimantal, au pied du massif de Nyûtô. En outre, avant de se baigner nu dans les bassins, les routards devront toujours prendre un bain. Les règles concernant l’hygiène sont très strictes.

Une balade dans un parc, un moyen de se fortifier mentalement et physiquement

Pour se ressourcer d’une autre manière, les routards pourront pratiquer une randonnée pédestre durant leurs séjours au Japon. Cette activité est surtout recommandée en pleine nature afin de profiter de la beauté de la faune et de la flore japonaise tout en fortifiant le corps et l’esprit. Il y a tant d’endroits naturels qui offrent la possibilité de faire une promenade en solitaire ou en groupe. Le parc national de ChichibuTamakai, par exemple, constitue une excellente adresse pour les amateurs de balade. Il couvre une superficie de près de 1 262 km² et dispose de nombreux sentiers pédestres. Un des itinéraires du site passe même par la rivière nommée Arakawa. Tout au long de leurs aventures, les bourlingueurs seront bercés par le son des cascades, des feuilles quise craquèlent, le vent qui souffle, le chant des oiseaux, etc.

Se ressourcer avec les plats japonais

Mis à part la baignade dans les onsens et la balade pédestre dans la nature, il existe un autre moyen de prendre soin de son corps et de son esprit. Le fait de manger de bons plats nippons aide notamment à bien se sentir. Séjourner au Japon donnera l’occasion aux globe-trotters de goûter à des plats comme la soupe de miso, le Maki… À titre d’information, la plupart des recettes du pays du soleil Levant contiennent des ingrédients favorisant le bon fonctionnement de l’organisme. Parmi les composants souvent utilisés dans la cuisine nippone, il y a, entre autres, les algues, le riz ou encore le gingembre.

En outre, le thé vert est une boisson que les Japonais aiment prendre tout au long de la journée. Il aide, par exemple, à brûler les excédents de calories grâce à la théine. Les tanins contenus dans cette boisson permettent également de freiner l’assimilation des graisses. Il faut aussi savoir que le thé vert aide à prévenir contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.