Sélectionner une page

Gagner plus d’argent et faire fructifier son patrimoine sont des objectifs pour tous les foyers désireux d’assurer leur avenir. Mais, s’il y a bien une chose que l’on n’apprend pas à l’école, c’est comment s’enrichir. Par conséquent, en vieillissant, on se contente de placer son argent sur des livrets qui ne rapportent rien, des assurances vie peu risquées bloquées pendant des années et on emprunte une grosse somme pour payer sa maison de banlieue. Les personnes qui réussissent savent s’affranchir de ces habitudes en investissant dans des secteurs différents. Découvrez quelques exemples.

L’investissement locatif … à l’étranger

Acheter pour louer est un grand classique de l’investissement. Malheureusement, la rentabilité espérée est souvent loin des attentes. En France, l’offre est supérieure à la demande dans la majorité des villes, tandis que les HLM ou les plafonnements des loyers entravent les propriétaires. Pis, il suffit qu’un locataire détruise votre bien pour que votre investissement finisse en cauchemar.
Voyez plus loin et imaginez des investissements locatifs à l’étranger. En Europe de l’Est, des villes comme Prague sont en plein essor. Mais, des pays qui font rêver tout le monde comme les Etats-Unis permettent également de beaux coups financiers.

Misez dans les start-up de demain

Imaginez un peu la fortune engrangée par les personnes qui ont investi dans Facebook au début de l’aventure. Actuellement, des milliers d’entreprises se créent chaque jour. Si vous avez de l’expérience dans les nouvelles technologies ou tout simplement dans la gestion d’entreprise, vous pouvez étudier les différentes opportunités. Une réussite pourrait vous rendre riche.
Cependant, attention à bien calculer les risques. Une bonne idée sur le papier peut finalement ne répondre à aucun besoin ou être déjà obsolète par rapport à un projet qui se lance en même temps. De plus, la personnalité des créateurs et la communication de l’entreprise font souvent la différence. Étudiez-les avant d’investir. Essayez de diversifier au mieux en misant dans des secteurs différents.

Le bitcoin : trop tard ou toujours ?

Le bitcoin, la cryptomonnaie la plus connue, atteint des records. Depuis plusieurs mois, les investisseurs sont partagés entre la possibilité de voir la monnaie augmenter davantage ou s’effondrer. Cette incertitude existait en début d’année quand le bitcoin valait 1200$ et demeure aujourd’hui quand il est à 5800$. Stop ou encore ?
Si vous ne trouvez pas la réponse, envisagez les autres cryptomonnaies. Leurs cours sont méconnus pour les non-avertis, mais avec une bonne maîtrise du sujet, il est possible d’amasser un petit pactole dans le jeu de l’achat et de la revente.