Sélectionner une page

La bâche publicitaire fait partie des supports publicitaires les plus efficaces en termes de communication publicitaire. Aussi appelé banderole publicitaire, ce type d’affichage est composé d’une toile sur laquelle vont être imprimées les images et toute la conception graphique liée à l’annonce. L’une des particularités de la bâche réside également dans les types de fixation qui permet de l’étendre efficacement. Cependant, il existe différents types de fixations et à chaque fixation correspond un besoin particulier.

Quelle fixation choisir pour sa banderole ?

La banderole publicitaire est en très peu de temps devenu le support d’affichage par excellence. Publicité par les annonceurs pour son efficacité, il n’y a pas un endroit où on ne la trouve pas aujourd’hui. Mais, pour être efficace, l’affichage doit se trouver sur un point stratégique. Pour cela, il existe différents types de bâches, à savoir la bâche publicitaire d’intérieur, la bâche d’extérieur, sans oublier la bâche publicitaire adhésive.
Ainsi, pour chaque type banderole peut être dédié un type de fixation. Il convient dans cette mesure de bien choisir son type bâche. Mais, pour ce faire, il va également falloir tenir compte de la catégorie de la bâche. Vous pouvez ainsi avoir le choix entre la bâche publicitaire anti-feu, la bâche micro-perforée, la bâche haute définition, la bâche rétro éclairée et la bâche dite standard.

Comment bien choisir la fixation des banderoles ?

Pour bien choisir le type de fixation, il est de ce fait important de tenir compte du lieu d’exposition. Il existe un large choix de fixation qui correspondra à tous les besoins. Il y a le sandow. C’est un moyen de fixation qui se caractérise par l’utilisation d’un câble élastique. Il jouera ainsi le rôle de tendeur qui permettra à la bâche d’être bien tendue. Le sandow est généralement composé d’une enveloppe anti UV qui va protéger le câble et d’un caoutchouc pour assurer sa résistance. Dans la même catégorie, vous pouvez aussi opter pour la boucle sandow. Ce type de fixation est idéal pour les bâches dont les points d’accroche sont distancés.
Puis, il y a la fixation par barre en aluminium. Ce type de fixation est quant à lui généralement dédié pour les bâches avec finition à fourreau ou avec ourlet dans lequel sera glissée la barre. Cette fixation est particulièrement efficace pour tendre davantage l’affichage. Il y a également d’autres types de fixation comme la fixation par velcro et la fixation par bande adhésive précédemment citée.