Sélectionner une page

Trouver un cadeau de naissance, ce n’est jamais facile. Donc, ne laissez rien au hasard et renseignez-vous bien avant vos achats.

Les jouets, une valeur sûre

Si vraiment vous n’y connaissez rien en matière de puériculture, vous pouvez vous tourner vers les jouets en guise de cadeau de naissance. En optant pour ces articles, vous jouez la carte de la sécurité. Et d’un, vous n’aurez pas besoin de prendre en compte les critères tels que la taille et le sexe du nourrisson et de deux, votre présent plaira à coup sûr au parent ainsi qu’au nouveau-né. De plus, en magasin, vous aurez une multitude de choix. Cela dit, sachez qu’il est préférable de se restreindre aux jeux d’éveil. Il ne faut quand même pas mettre de côté l’aspect éducatif du jeu. Pour information, dans ses premiers mois, l’enfant découvrira le monde qui l’entoure. Il améliorera sa vue, son touché et son ouïe. Pensez à ce fait quand vous ferez vos achats. Les articles qui produisent du son ou encore qui ont différentes textures seront, par exemple, intéressants. Quel que soit votre choix, prenez quelques choses de simples afin de ne pas trop stimuler le nouveau-né. Les mobiles musicaux à pile produisant de la lumière sont, par exemple, de mauvaises idées.

Les articles utiles, des cadeaux idéaux

Mettre au monde un enfant pour la première fois n’est jamais une chose aisée. À ce moment, on découvre tout juste un nouvel univers, celui d’être parent. Viennent alors les nuits de pleur, le refus du sein et les changes de couches. Ces moments ne sont pas toujours de tout repos, surtout pour la maman. Alors, pensez-y quand vous irez dénicher votre cadeau de naissance. Des articles pratiques pour le quotidien du couple seront sûrement les bienvenus. Vous pouvez, par exemple, investir dans un lit cododo. C’est un article très commode quand les parents veulent dormir près de leur progéniture. Ainsi, la maman n’aura pas besoin de se lever pour nourrir son enfant en plein milieu de la nuit. Il a été aussi prouvé que le sommeil du bébé est amélioré quand celui-ci se trouve près de ces parents. Les réveils nocturnes seront donc moins fréquents. Outre le lit cododo, un sac à langer sera une bonne idée de cadeau de naissance. C’est un article très pratique pour transporter tout ce dont le bébé a besoin au cours d’une journée. De plus, sachez que certains modèles disposent d’un matelas à langer intégré.

jouet

Des cadeaux de naissance pour la maman, des présents qui font du bien

Vous n’êtes pas toujours obligé d’offrir des cadeaux de naissance réservés aux bébés. Une maman pourra également profiter de vos présents. D’ailleurs sur le marché, vous remarquerez qu’il existe des coffrets de bien-être dédiés aussi bien à la nouvelle maman qu’au petit. Sinon, vous pouvez uniquement vous concentrer sur la mère. Devenir mère est une étape assez déroutante pour une femme. Au début, on ne sait pas trop comment s’y prendre ni à quoi s’attendre. Donc, un livre sur la maternité sera un cadeau idéal pour celles qui viennent d’avoir leur premier enfant. Pour celle qui a déjà des bambins, pourquoi ne pas leur offrir un peu de votre temps pour faire du baby-sitting ? La jeune maman sera sans doute contente d’avoir une journée rien que pour elle.