Sélectionner une page

Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, est enfin arrivé sur Skype. Désormais, la fonctionnalité est disponible en direct, offrant aux utilisateurs une assistance en temps réel pendant leurs conversation par skype. Les utilisateurs ont aussi la possibilité directement avec Cortana pour poser des questions ou obtenir de l’aide pour un certain nombre d’autres tâches.

On ne sait pas très bien pourquoi l’arrivée de Cortana sur Skype a pris autant de temps, l’assistant étant déjà disponible sur Windows. Les spécialistes mettent le retard sur le dos de la refonte graphique dont va bénéficier Skype.

Microsoft n’est le premier à proposer de l’assistance virtuelle sur des services de messagerie mobile. Google et Facebook le font déjà.

Cortana peut répondre à votre place

Cortana apparaîtra dans les conversations pour vous proposer des suggestions basées sur le contexte de vos chats. Cela inclut les ” réponses intelligentes “, avec des réponses rapides comme ” Oui “,” Bien sûr ” et d’autres qui pourront être sélectionnées directement.

Cortana peut également vous proposer d’autres idées, comme des options de restauration, des critiques de films, un bon endroit pour se rencontrer, etc.

De plus, l’assistant peut vous aider à planifier les événements et à configurer des rappels, qui sont ensuite synchronisés avec vos autres périphériques où Cortana est activé, comme votre PC Windows 10.

Le futur est en marche, n’est-ce pas ?