Sélectionner une page

Comment prendre soin de ses cheveux après une greffe de cheveux ?

Une perte de cheveux définitive n’est jamais facile à vivre qu’on soit un homme ou une femme. Pour solutionner ce problème, certaines personnes préfèrent faire une greffe de cheveux. Il faut reconnaître que c’est une solution très efficace qui assure une restauration capillaire. Néanmoins, que ce soit une FUE ou une FUT, il est très important de prendre soin de ses cheveux après. Voici les attitudes à adopter.

De plus en plus de personnes ont désormais recours à la greffe de cheveux pour faire face à leur problème de calvitie ou d’alopécie. Il faut reconnaître que de nos jours, il existe des techniques modernes pour réaliser ses implants capillaires. Néanmoins, la réussite d’une greffe de cheveux ne se limite pas seulement à l’intervention chirurgicale. Les chirurgiens recommandent également de prendre soin de ses cheveux.

Soins à faire après une greffe de cheveux

En général, après une opération de greffe de cheveux, le chirurgien donne des consignes à respecter scrupuleusement aux patients. En voici quelques-uns :

Position pour dormir

La position pour dormir après une intervention capillaire est très importante. Les spécialistes recommandent de ne pas adopter n’importe quelle position au risque de perturber les greffons. Il est surtout conseillé de dormir la tête élevée sur les coussins. Vous pouvez également mettre une serviette sous votre tête.

Ne pas consommer d’alcool pendant quelques jours

Certaines habitudes alimentaires doivent être arrêtées à la suite d’une greffe de cheveux. Par exemple, durant les 3 jours qui suivent, il est absolument interdit de consommer de l’alcool.

Faire attention au cuir chevelu

La manipulation du cuir chevelu doit se faire délicatement après cette opération chirurgicale. Il est conseillé également de se laver deux fois par jour.

Arrêter la cigarette

La cigarette peut être nuisible après une greffe de cheveux. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de la stopper au moins pendant deux semaines.

Attendre 10 jours pour laver les cheveux

Il est absolument déconseillé de laver les cheveux juste après l’intervention. Il est préférable d’attendre au moins dix jours avant de commencer à les laver.

Attendre au moins 3 semaines avant de couper vos cheveux

Bien souvent, certaines personnes après une greffe de cheveux décident de se couper les cheveux afin d’adopter une nouvelle coiffure. Ce n’est absolument pas une bonne idée. Il est préférable d’attendre au moins 3 semaines avant de les couper.

Ne pas exposer vos cheveux au soleil

Des cheveux greffés exposés au soleil, ce n’est pas une bonne idée. Cela pourrait avoir des effets néfastes sur vos cheveux. C’est pourquoi, vous devez porter un chapeau qui protège vos cheveux lorsque vous sortez de la maison.

Après combien de temps retourner chez son coiffeur

Pour tous ceux qui veulent faire un tour chez leur coiffeur après une greffe de cheveux, il est recommandé de patienter un peu. Il faut plutôt attendre 3 semaines avant de vous rendre dans un salon de coiffure.

Bien suivre les instructions postopératoires est nécessaire après un implant capillaire.