Sélectionner une page

Comment faciliter et gérer efficacement vos collectes de dons ?

Au fur et à mesure qu’accroit le nombre des adhérents ou des activités de votre association, il vous serait difficile de récolter et de gérer les cotisations et dons. C’est pourquoi l’usage d’outil vous facilitant ces tâches est indispensable. Comment vous y prendre ?

Les moyens de collecte et de gestion de dons

Gérer une association que ce soit de petite ou grande taille n’est pas une mince affaire. Entre la gestion des adhérents, leurs cotisations, les évènements à organiser et autres, les responsables peuvent crouler sous les tâches relatives. Quand s’y ajoute celle de la collecte des dons, ils pourront en être vite submergés. À l’heure actuelle, des outils dédiés permettent pourtant d’y arriver sans aucune difficulté. Ce sont les logiciels de gestion et de collecte de dons en ligne comme macotisation.fr. En s’en servant, les dirigeants d’associations peuvent se consacrer pleinement à leurs missions tout en assurant parfaitement la gestion de la trésorerie de leurs associations.

Les fonctionnalités offertes

Les concepteurs de ces solutions mettent en effet un point d’honneur à éliminer du timing de leurs utilisateurs toute contrainte liée à la tâche qu’est la collecte et gestion de dons. Ils leur offrent pour cela la possibilité de gérer :

  • leurs membres et contacts extérieurs,
  • les adhésions de nouveaux membres,
  • le paiement en ligne des cotisations via carte bancaire, Paypal et autres,
  • la relance des impayés,
  • l’organisation des évènements,
  • le partage des documents,
  • l’envoi d’e-mail, etc.

Autre que la gestion entière de tout ce qui touche à la finance des associations, ce type de logiciel ne nécessite qu’une seule saisie des informations afin de minimiser le travail des bénévolats. Cette manière de travailler leur permet aussi de garantir la cohérence et la fiabilité des informations enregistrées. S’y ajoute la prise en main aisée et immédiate de l’outil dont l’ergonomie a été finement pensée pour un usage fluide et efficace.

Macotisation.fr, un outil de collecte et de gestion de dons en ligne

Macotisation est un exemple solution en ligne, facilitant grandement la tâche de collecte et gestion en ligne des cotisations et fonds versées à l’association. En effet, à l’ère où les modes de paiement mutent et se font dorénavant de manière virtuelle, le logiciel en ligne donne aux adhérents la possibilité de procéder comme tel. Dorénavant, les adhérents et les généreux donateurs n’ont plus à courir les établissements bancaires pour effectuer les virements. Ils n’ont non plus à donner des chèques volatiles pour y inscrire le montant de leurs dons. Il est possible de consulter la liste des fonctionnalités du logiciel à travers l’url suivante : https://macotisation.fr/gestion-association.html

En quelques clics seulement, ils peuvent envoyer leurs contributions à l’organisme qu’ils ont décidé de soutenir en les envoyant par carte bancaire, Paypal ou autres moyens de paiement en ligne. Pour cause, Macotisation.fr leur offre les moyens de le faire et d’en assurer le suivi jusqu’à ce que ceux-ci arrivent à bon port et utilisés à bon escient. Du côté de l’association, macotisation.fr leur fait ainsi gagner du temps dans l’encaissement des cotisations car diminuant le délai de paiement, donc, permettant de disposer rapidement des fonds reçus pour les utiliser. Leur gestion n’en sera que plus facile.