Sélectionner une page

Dans cet article, nous allons voir comment acheter des Ethereum en 3 étapes simples, rapides et efficaces. L’idée n’est pas seulement d’acheter des Ethereum, mais aussi de les stocker en tout sécurité et de pouvoir les utiliser quand vous en avez besoin: à la fois comme monnaie mais aussi comme outil de trading si vous le désirez. Bref, tour d’horizon.

1. Acheter des ETH rapidement

La première étape, c’est bien sûr de vous inscrire sur un site qui vous permet de vous en procurer. Pour cela, on va le faire avec un site simple d’utilisation, qui vous permet d’en acheter par carte bancaire ou virement SEPA, c’est au choix selon vos préférences.

Ce genre de sites, il en existe pas mal. En voici 2 qui sont intéressants: Coinbase et Cex.

Ces deux sites ont de bons retours utilisateurs, des frais pas trop élevés, et vous permettent d’acheter des Ethereum en 2 minutes.

Le hic, c’est que vous ne détenez pas votre clef privée, vous ne pouvez donc pas stocker vos ETH sans dépendre des risques auxquels ils sont exposés.

2. Transférer vos ETH vers un portefeuille Ethereum

Si vous souhaitez stocker vos Ethereum sur le long terme, c’est à dire ne plus y toucher pendant plusieurs mois, revenir et voir leur valeur, alors la meilleure solution est de les stocker dans un portefeuille où votre clef privée vous appartient, c’est à dire que vous avez totale possession de vos ETH.

Dans ce cas, le meilleur choix est MyEtherWallet. 100% gratuit, très simple d’accès et d’utilisation, le choix s’impose à vous.

3. Les transférer vers une plateforme d’échange

Si vous ne souhaitez pas stocker vos Ethereum sur le long terme mais acheter des altcoins avec, alors il vous faudra passer par une plateforme d’échange, de type Kraken ou Bittrex qui sont 2 références du secteur.

Pour bien choisir votre plateforme d’échange, prenez soin de vérifier en amont que l’altcoin que vous souhaitez acheter y est disponible. C’est loin d’être toujours le cas.

Une fois que vous en êtes sûrs, alors vous transférer vos ETH vers votre portefeuille créé sur la plateforme en question, et pouvez commencer à passer vos ordres d’achat et vente.

Pour obtenir un guide complet et plus détaillé sur comment acheter des Ethereum vous pouvez vous rendre sur https://theicodigest.com/blog/acheter-ethereum/ qui vous fournira tous les détails, les meilleurs sites, etc.